Rédiger des notes modernes et actuelles, conformes à la nouvelle norme d’exercice OIIQ 2023. Écrire moins et communiquer plus d’informations pertinentes. Utiliser le vocabulaire scientifique et identifier les termes à oublier et les remplacer par d’autres, plus pertinents. Le dossier médical doit comprendre la justification des décisions cliniques et la démonstration d’un suivi sécuritaire et personnalisé des soins effectués. Ce cours comprend aussi la méthode à utiliser lors de l’examen clinique et comment documenter la contribution à l’évaluation de l’état de santé de la personne.
Plusieurs mises en situation touchant l’aîné, l’adulte, l’adolescent, l’enfant et le nouveau né permettront la formulation de notes d’évolution démontrant l’évaluation et la surveillance clinique dans différents contextes : santé cardiaque, santé respiratoire, santé mentale (délirium, dépression, dépendance, SCPD) et des problématiques reliées au vieillissement (chute, douleur, dysphagie, symptômes atypiques et situations complexes).
Cette formation est dynamique et interactive. Plusieurs exemples seront utilisés (entre autres sur l’administration de médicaments PRN, le protocole de détresse respiratoire, la modification de l’état mental, les nouveaux symptômes, le suivi post-chute, le refus de soins et le consentement, les plaintes, le rapport incident-accident, etc.), avec exercices pratiques et échanges.
Objectif général : Formuler des notes de qualité dénotant de l’excellence du suivi client et des soins prodigués.
Clientèle visée : Enseignants, Infirmières, infirmières auxiliaires et professionnels de la santé.
Obtenez 7 heures de formation accréditées en participant à ce webinaire interactif.
Formatrice : Mireille Guillemette inf.B.éd, conférencière et autrice
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !