

Lorsqu’un patient présente un nouveau symptôme ou lorsque qu’un examen clinique sommaire ou complet est requis (par exemple pour justifier l’utilisation d’un médicament PRN), l’anamnèse est la première étape.
L’utilité du O-PQRSTU: ne rien oublier des données minimales à collecter. Vos notes seront plus précises en suivant une méthode. Ces données subjectives recueillies orientent la suite de votre examen clinique.
Les renseignements doivent être consignés de façon complète et démontrant votre rigueur.
Dans la première partie de l’examen clinique, soit l’anamnèse ou l’histoire de santé portant sur un malaise dominant, le O-PQRSTU permet d’aller chercher les données subjectives minimales.
Vous ne vous sentez pas habile avec l’utilisation de cet aide-mémoire? L’ aisance vient rapidement avec la pratique.
Dans le contexte où vous priorisez les soins et que vous ne disposez que de quelques minutes, l’examen clinique sommaire est possible, c’est ce que je vous présente. J’ai préparé un toute nouvelle formation. Vous utiliserez le O-PQRSTU comme un raccourci efficace pour collecter des informations fiables et primordiales à cette étape de l’examen clinique. Suivez-moi en vidéo, je vous démontre plusieurs exemples concrets.
Je vous accompagne en vidéo avec plusieurs exemples concrets :
Mme Gagnon (58 ans), Sarah (26 ans), M. Diallo (34 ans) et M. Tremblay (75 ans).
Cette nouvelle formation est accréditée https://mireformations.com/produit/opqrstu/


