Depuis février 2019, les Ordres professionnels ont précisé conjointement la responsabilité des infirmières auxiliaires dans l’administration d’un PRN.  

L’infirmière auxiliaire peut dorénavant administrer un médicament prescrit en ordonnance individuelle sans réévaluation par l’infirmière.

Extrait de l’avis conjoint OIIQ OIIAQ, publié en février 2019 : 

« Toute ordonnance individuelle vise une seule personne ayant fait l’objet d’une évaluation préalable de la part du prescripteur. Ainsi, en présence d’une ordonnance individuelle précisant la raison de son utilisation, l’infirmière auxiliaire peut administrer les médicaments prescrits PRN, et ce, de façon autonome. » https://www.oiiaq.org/files/publication/20190311-avis-conjoint-administration-medicament-prn.pdf?fbclid=IwAR0Qumn21iHQWGUvkmSfjkgvhs6L6iTYlpdXDTPOb2XiOKqkaE8JKW8YPmg

Il est impératif de distinguer l’ordonnance individuelle de l’ordonnance collective. Dans ce dernier cas, l’évaluation par l’infirmière est toujours nécessaire.

Dans ce monde évolutif des soins de santé, Mire Formation offre l’opportunité d’une mise à niveau des compétences dans le cadre de son offre de formation continue accréditée. 

Consultez le calendrier https://mireformations.com/calendrier/

 

Aperçu des prochaines formations offertes: 

11 septembre 2019, Joliette. 

Maladie d’Alzheimer et autre TNCM : favoriser la collaboration et éviter l’agressivité

17 octobre 2019, Montréal.

Trousse pour intervenir auprès des personnalités difficiles

6 décembre 2019, Québec.

Deuil et pertes multiples

Réservez votre place !

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *