Troubles de personnalité et relations difficiles : trousse pour intervenir EN LIGNE 7h

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
$CA129
Commencer

On estime qu’environ 20% des canadiens seront atteints au cours de leur vie d’un trouble de santé mentale. Aujourd’hui, c’est 15 % d’entre nous qui vivons avec un trouble de santé mentale. Les troubles de la personnalité en font partie et entrainent une grande souffrance. Ils affectent considérablement la personne touchée et son entourage. Les personnes atteintes éprouvent en général d’énormes difficultés à établir et maintenir des relations avec les autres. Ce qui engendre de la détresse et une diminution de l’estime de soi.

Ces personnes souffrent souvent d’autres maladies chroniques, de plusieurs dépendances et de polytoxicomanie. Ce qui rend plus difficile l’expression et la compréhension de plusieurs symptômes comme la douleur. D’où la nécessité d’appliquer des stratégies d’intervention pour faciliter l’accueil de ces personnes avec respect. Ces personnes souffrantes confrontent souvent nos valeurs et nos compétences et nous forcent à redéfinir nos façons traditionnelles d’agir.

Cette formation est un incontournable ! Nous côtoyons tous les jours des personnes avec une personnalité difficile (collègue, membre de la famille, clientèle, etc.) Cette formation très concrète vous donnera tous les outils pour maintenir l’équilibre et communiquer efficacement tout en vous faisant respecter. Adapté aux défis professionnels et au vécu quotidien. Pour toute l’équipe de soins : Infirmière, infirmière auxiliaire, gestionnaire, PAB, travailleur social, etc.

OBJECTIF PRINCIPAL VISÉ PAR CETTE FORMATION

Intervenir avec bienveillance et communiquer efficacement avec des personnes ayant un trouble de la personnalité.

CLIENTÈLE CIBLE

Cette formation s’adresse particulièrement aux infirmières et infirmiers, travailleurs sociaux, psychorééducateurs, PAB, tout professionnel et intervenants, membres de la direction.

ACTIVITÉS D’APPRENTISSAGE

Des études de cas (à faire et à ne pas faire) pour une intervention bienveillante et permettant d’éviter le clivage et les émotions négatives, des vidéos, des exercices permettant un travail d’introspection sont utilisés. La formation met l’accent sur les revers positifs des troubles affectant chaque personne et ce qu’ils apportent à la société et dans une équipe de travail.

Des vidéos totalisant 6 heures + des quiz et exercices de réflexion totalisant 1 heure

Formatrice : Mireille Guillemette infirmière B.éd., autrice et conférencière

Tout le contenu de ce site est protégé par les droits d’auteurs et les lois commerciales. Il est interdit de le partager votre lien d’accès ou tout document de formation.

Contenu Formations

Tout Afficher
10 réponses
  1. Mylène Lafrenière
    Mylène Lafrenière dit :

    bonsoir! Je voulais débuter la formation , malheureusement je n’ai aucun son lors de la vidéo .
    merci
    pourtant mon son d’ordinateur et mes écouteurs fonctionnent bien.

    Répondre
    • Mireille Guillemette
      Mireille Guillemette dit :

      Bonjour, vous êtes connecté à votre compte, vous avez débuté votre formation mais les quiz ne s’affichent pas ou encore vous n’avez pas de son sur les vidéos.

      Ce problème est habituellement dû au fait que votre navigateur web n’est pas à jour. Si vous utilisez Safari, Firefox ou Explorer : mettre à jour votre navigateur OU téléchargez gratuitement GOOGLE CHROME

      Répondre
  2. Karine Malépart
    Karine Malépart dit :

    Bonjour!
    Je vous remercie pour cette super formation. Je suis infirmière auxiliaire au CHU Ste-Justine et aillant moi-même un diagnostique de TPL, vous m’avez permis de me voir sur un autre jour et j’ai maintenant plus d’outils pour mieux agir et intervenir dans mon travail.

    Merci beaucoup!

    Répondre
  3. Suzanne Tremblay
    Suzanne Tremblay dit :

    Bonjour est-ce que vous allez rapportés a
    L’ordre pour que mes heures soient comptabilisées? Car ce n’est pas encore inscrit j’ai appréciée votre formation.
    Merci beaucoup
    Bonne journée
    Suzanne

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.