Notes au dossier HYBRIDE EN LIGNE 4h

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
$CA99
Commencer

Vous avez complété une formation de 3 heures WEBINAIRE en direct. Vous avez maintenant accès à la 2e partie : 4 heures EN LIGNE.

Le dossier médical n’est pas qu’un rapport quotidien d’activités professionnelles. Il est surtout une obligation légale et doit respecter des normes strictes. L’écriture des notes au dossier médical est un défi quotidien très exigeant dans un contexte où des pressions toujours plus grandes sont exercées sur les milieux de soins. L’importance d’acquérir des méthodes et des règles simples d’écriture s’impose pour faciliter et accélérer les inscriptions au dossier médical. Jadis perçue comme un simple rapport d’activités quotidiennes, la tenue du dossier médical est aujourd’hui un rapport d’activités qui témoigne du champ de pratique réservé aux différents professionnels de la santé qui participent à un épisode de soin.

L’interdisciplinarité exige une écriture non seulement conforme aux champs de pratique, mais aussi uniforme au sein de l’équipe de soin. D’où, l’importance de ces règles d’écriture et de tous ces aide-mémoire développés au fil des années. Écrire n’est pas une tâche aussi facile qu’il y paraît, il faut donc développer un vocabulaire précis et une rigueur pour permettre d’écrire moins et en dire plus sur l’état de santé des patients. Il ne faut pas seulement bien écrire, il faut aussi être pertinent, concis, clair et en conformité avec toutes les exigences légales d’un dossier sans falsification avec la signature et le titre professionnel de son auteur.

L’évaluation de l’état de santé par l’infirmière et la contribution aujourd’hui reconnue à l’infirmière auxiliaire doit aussi se lire dans le dossier médical. C’est un changement majeur dans l’exercice de la pratique infirmière qui ne se lit pas toujours dans la lecture des notes au dossier. La note est la trace de ce rôle important joué par le professionnel de la santé qui guide toutes les interventions de l’équipe de soin.

Vous avez complété une formation de 3 heures WEBINAIRE en direct. Vous avez maintenant accès à la 2e partie : 4 heures EN LIGNE.

Dès que toutes les étapes sont complétées et que vous avez réussi le test final, votre certificat sera disponible.

Vous remarquerez que certains numéros de chapitres ne se retrouvent pas dans cette formation HYBRIDE car ils ont été vus préalablement.

36 réponses
  1. DOMINIQUE
    DOMINIQUE dit :

    Le cour était très instructif et m’a appris beaucoup .il y avait beaucoup de chose que j’écrivais qui n’était pas correctement….merci pour ce cours il vas beaucoup m’aider pour faire des notes plus légale .

    Répondre
  2. ALI
    ALI dit :

    La formation m’a été très bénéfique dans la mesure où celle-ci m’a permis d’améliorer la qualité des notes d’observation infirmière à rédiger dans les dossier médicaux des usagers. Merci énormément !

    Répondre
    • Mireille Guillemette
      Mireille Guillemette dit :

      Vous êtes connecté à votre compte, vous avez débuté votre formation mais les quiz ne s’affichent pas .

      Ce problème est dû au fait que votre navigateur web n’est pas à jour. Si vous utilisez Safari, Firefox ou Explorer : mettre à jour votre navigateur OU téléchargez gratuitement GOOGLE CHROME

      Répondre
  3. PIERRE
    PIERRE dit :

    Bonjour
    Très bonne formation.
    Difficile de trouver du temps pour faire la formation en ligne.
    P.S. C’est agréable, vous êtes toujours souriante.
    Merci encore !!!

    Répondre
  4. MICHELLE
    MICHELLE dit :

    Bonjour,
    J’avais fait la formation hybride de 3 h, je l’ai refait encore aujourd’hui pour pouvoir accéder aux 4 heures malheureusement je n’arrive pas à trouver la formation de 4 h. Est-ce encore disponible?

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.